Skip to:

Débat Revenu de base et Salaire à vie

Le jeudi 15 Janvier, Avanti Popolo, organisait avec le comité français pour le revenu de base et le réseau salariat une conférence-débat sur le revenu de base et le salaire à vie.

Chacune de ces deux idées constitue des propositions économiques radicales pour que chaque citoyen reçoive, sans condition, une somme d’argent mensuelle, dans le but de se libérer du marché du travail et de l’emploi et trouver une autre manière de travailler.

Avec l'intervention de :

Bernard Friot, Membre du Réseau Salariat, sociologue et économiste

Avec le réseau salariat, il propose, grâce entre autre au salaire universel, une voie de sortie du capitalisme, le développement de la production de richesse en-dehors de la dictature de l’emploi et une nouvelle grille de lecture des droits sociaux acquis tout au long du 20ème siècle.

Carole Fabre, Co-fondatrice du mouvement Français pour le revenu de base

Aujourd’hui simple membre, elle s’active pour faire connaître le revenu de base et les changements de perspective à accomplir dans les domaines économiques et sociaux, s’intéresse aux architectures invisibles du code monétaire privateur de liberté et réfléchit à une nouvelle structure de la monnaie, légitime, symétrique, décentralisée, à dividende universel.

Ecouter la conférence (partie 1 : conférence et échanges des intervenants) :

Partie 2 : débat et échanges avec la salle

revenu_de_base_a5.jpg